
Espace Client > Professionnel et Organisme Publique
Restaurer des désordres
La présence de fissures ou autre désordres requière l'intervention d'une société de géotechnique pour diagnostiquer les dégradations. L'étude, de type G5 (cf. norme NF P 94-500), révélera les caractéristiques des sols sur lesquels le ou les ouvrage(s) sont soutenus. Une ou plusieurs solution(s) vous seront proposée(s) en fonction des caractéristiques du site.
Vendre un terrain
Une étude géotechnique de type G11 (cf. norme NF P 94-500), permet d'établir une carte d'identité du sol. Cela permet au client de connaitre l'état du sol. Pour bien vendre son terrain, il n'y a pas que son environnement ou sa géométrie à prendre en compte. Un acquéreur apprécie savoir de quoi est constitué le sol de son futur terrain. Il pourra ainsi décider d'adapter son projet en fonction des caractéristiques mécaniques du sol en présence.
Détenir un terrain sans projet concret
Avant de lancer un projet, il est important de connaitre les caractéristiques mécaniques du sol. Effectivement, ses bonnes connaissances minimisent les coûts en adaptant le futur projet. L'étude géotechnique, de type G11 (cf. norme NF P 94-500), permet d’obtenir toutes les connaissances pour la conception optimale d'un projet.
Détenir un terrain avec un projet concret
Votre projet à besoin d'être soutenu. L'étude géotechnique de type G12 (cf. norme NF P 94-500) propose un maximum de solutions de fondations. Chacune de ces options présente leurs avantages et inconvénients pour que l'ouvrage puisse être réalisé en prenant les meilleurs dispositions constructives.
Agrandir ou rénover un ou des bâtiment(s)
Les fondations de l'ouvrage existant doivent être analysées. Effectivement, le projet que vous envisagez doit pouvoir être soutenu correctement. L'étude réalisée, de type G5 (cf. norme NF P 94-500) vous permettra de connaitre la charge maximum supportée par les fondations existantes, ou le type de fondations approprié dans le cadre d'une extension.
Approfondir ses données - Etude de projet G2
Une étude géotechnique demande parfois d'être plus approfondie, en complément d'une mission de type G12. Pour cela, SIC INFRA 26 mène une mission de type G2 qui définit le projet des ouvrages géotechniques. Ceci permet de réduire les conséquences des risques géologiques importants identifiés.
Supervision géotechnique d'exécution - Suivi de Chantier G4
SIC INFRA 26 accompagne l'entreprise dans ses démarches de construction. Selon les critères de la mission G4 (cf. norme NF P 94-500), les suivis de terrassement sont assurés. Cependant, c'est aussi la visualisation des fonds de fouilles, le conseil in situ, la mise en place de drainage, la préconisation sur talus et autres qui vous sont garantis.
Prestations de sondages
SIC INFRA 26 ne propose pas seulement des services d'ingénieries car elle dispose des machines appropriées pour toutes les sortes d'investigations géotechniques. Il est donc possible d'obtenir les résultats bruts, sans rapport d'analyse. Par exemple, pour des essais à la plaque.
Dimensionnement d'ouvrages géotechniques
En construction...