
Espace Client > Particulier
J'ai des désordres
Si votre maison présente certaines amorces de déstabilisations, mieux vaut prendre les devants : l'étude géotechnique, de type G5 (cf. norme NF P 94-500), révélera les caractéristiques des sols sur lesquels votre maison est soutenue. Grâce à cela, une ou des solution(s) vous seront proposée(s).
J'ai un terrain à vendre
La solution qui vous est proposé est une étude géotechnique de type G11 (cf. norme NF P 94-500). Elle vous permet d'obtenir une carte d'identité du sol car un acquéreur apprécie savoir de quoi est constitué son futur terrain. Il pourra ainsi décider d'adapter son projet en fonction des caractéristiques mécaniques du sol.
J'acquière un terrain sans projet
Avant de se lancer dans un projet, il est important de connaitre les caractéristiques du sol. Effectivement, une bonne connaissance de ce sol permet d'adapter ses projets en minimisant leur coût. L'étude géotechnique, de type G11 (cf. norme NF P 94-500), vous permet d’obtenir toutes les connaissances pour la conception optimale d'un projet.
J'ai un terrain avec un projet
Votre projet a besoin d'être soutenu. L'étude géotechnique de type G12 (cf. norme NF P 94-500) propose un maximum de solutions afin que votre ouvrage puisse être réalisé en tenant compte des meilleures dispositions constructives.
J'agrandis/rénove ma maison
Les fondations de votre habitât existant doivent être analysées si elles ne sont pas déjà connues. Effectivement, le projet que vous envisagez doit pouvoir être soutenu correctement. L'étude réalisée, de type G5 (cf. norme NF P 94-500) vous permettra de connaitre la charge maximum supportée par les fondations existantes, ou le type de fondations approprié dans le cadre d'une extension.